Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mode Aléatoire
Mode Aléatoire
Archives
31 janvier 2007

DESSIN MODELE VIVANT

Un des meilleurs moyens d'exercer son oeil pour les lignes, les proportions, la lumière,... est de dessiner un modèle vivant qui prend différentes poses.
Un exercice à combiner avec un peu d'étude de l'anatomie du corps humain, notamment l'observation de la musculature... très efficace pour donner du relief à votre modèle, car à partir du moment où l'on sait comment sont reliés les membres du corps, où se situent les os saillants, et comment se placent les muscles, le dessin de nu devient presque facile !

nu_homme_dos

Reste encore à apprendre à moduler son trait pour à la fois marquer les zones d'ombres et laisser entrer la lumière dans le modèle.

homme_dos_2femme_dos_2

C'est aussi l'occasion de tester différentes techniques afin de varier un peu et de trouver celle qui vous convient le mieux. Outre le classique crayon graphite, qui peut être plus ou moins sec ou gras (donc plus ou moins foncé), on peut utiliser un crayon sanguine, du fusain, du pastel, de l'aquarelle, de l'encre...

femme_dos_encre

On peut également tester différents types de papier, et varier les couleurs... Pourquoi ne pas essayer un crayon blanc sur un papier noir ?

homme_debout_noir       homme_assis_noir

Il est bien sûr plus intéressant de travailler avec des modèles aux corpulences différentes, hommes ou femmes... afin d'apprendre à capter toutes les petites particularités du corps qui font faire que votre dessin sera réaliste, dynamique, tout en creux et en reliefs... en bref, vivant !

femme_assisefemme_dos_1

Publicité
Commentaires
C
bonjours aussi un modeles vivantes et je recherche a pose comme modeles<br /> <br /> g pose deux fois 2016 et 2018 philippe 48 age aussi dispos et ravi de pose<br /> <br /> pour vous 0698863310 1m79 pour 80 kilos merci
C
bonjours <br /> <br /> <br /> <br /> voila je recherche a pose comme modeles vivantes aussi dispos et ravi de pose<br /> <br /> pour vous g pose deux fois 2016 et 2018 philippe 48 age 0698863310<br /> <br /> 1m79 pour 80 kilos ces sa que je recherche a pose comme modeles <br /> <br /> vivantes merci
C
bonjours <br /> <br /> <br /> <br /> aussi un modeles vivantes et je recherche a pose comme modeles vivantes <br /> <br /> philippe 48 age aussi dispos et ravi de pose pour vous 0698863310<br /> <br /> 1m79 pour 80 kilos moi ces sa que je recherche a pose comme <br /> <br /> modeles vivantes merci
C
bonjours <br /> <br /> <br /> <br /> voila aussi un modeles vivantes et je recherche a pose comme modeles <br /> <br /> vivantes philippe 48 age aussi dispos et ravi de pose pour vous <br /> <br /> 0698863310 g deja pose deux fois moi ces sa que je recherche <br /> <br /> a pose ces vous merci
C
bonjours <br /> <br /> <br /> <br /> voila je recherche a pose comme modeles vivantes philippe 48 age aussi dispos<br /> <br /> g deja pose comme modeles vivantes 0698863310 1m79 pour 80 kilos <br /> <br /> merci
Mode Aléatoire
  • De la mode, bien sûr, mais aussi décoration, arts, musique, littérature, talents, createurs, de bonnes adresses, de l'inspiration, des gens doues de leurs mains, des coups de coeur, bref plus d'excuses pour s'ennuyer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité